Se Connecter

Vous êtes déconnecté

Foire aux questions - Transporteurs

Questions Générales

1. Comment puis-je proposer mes véhicules via votre système de réservation?

Vous pouvez travailler avec nous en utilisant deux options principales: réservation directe en ligne et système de cotation.

Réservation directe en ligne

Vous pouvez proposer votre véhicule à nos clients via notre système de réservation directe, c'est à dire votre véhicule peut être réservé par nos clients automatiquement, sans intervention de notre opérateur. Lorsque le véhicule est réservé la commande est envoyée directement à vous. Cela est pratique car la commande est déjà confirmée par le client et vous n'aurez plus besoin de passer du temps pour communiquer avec nous ou avec le client, calculer et formuler votre proposition et s'entendre sur ses détails. Le client sait déjà vos tarifs et conditions de service à l'avance et les a accepté. Tout ce qu’il vous reste à faire c’est de nous confirmer par email ou par sms que vous avez reçu la commande et êtes prêt à l’effectuer. Cette option est particulièrement adaptée pour les situations où la probabilité que vous ne pouvez pas être en mesure d'effectuer une commande est pratiquement zéro. Par exemple, vous gérez une flotte de véhicules similaires ou, dans le cas d'un transporteur individuel, vous avez un remplaçant avec un véhicule similaire ou meilleur. Notez que notre système vous permet d'exclure temporairement votre véhicule de la réservation directe pour les périodes de temps dont vous avez besoin. Le système vous permet également de manière indépendante et à votre convenance de modifier vos prix et paramètres de service, utiliser notre simulateur de commande (par exemple, pour calculer le prix de votre itinéraire) et bénéficier d'autres fonctionnalités intéressantes. Si cette option vous convient, inscrivez-vous dans notre système en ligne et configurez vos véhicules et ses paramètres dans notre espace web spécifiquement dédié aux transporteurs.

Pour la réservation directe en ligne veuillez choisir l'option "Ce véhicule peut être réservé en ligne sur le site 1CARES.com". Sinon, le véhicule sera disponible uniquement via notre système de cotation.

Attention: Si vous entrez un véhicule unique ou si vous n'avez pas de remplaçant inscrivez ce véhicule dans le système de cotation comme ci-dessous.

Système de cotation

Chaque opportunité de commande sera discutée avec vous par notre opérateur avant que nous soyons en mesure de confirmer la commande au client. La commande pour votre véhicule ne sera jamais confirmée au client sans votre accord préalable. Cependant, il y a aussi des inconvénients en termes de temps passé sur la communication entre notre Service Clients et vous et, non moins important, dans l'intervalle, le client pourrait opter pour un autre transporteur dans notre système ou à l'extérieur. Si vous préférez proposer vos véhicules via notre système de cotation choisissez dans les paramètres l'option "Ce véhicule peut être réservé sur demande uniquement". Alternativement, téléchargez ce fichier sur notre site, indiquez les données demandées et l'envoyez à notre adresse e-mail fournie dans le fichier.

Dans certains cas, il peut être justifié d'utiliser les deux systèmes. Si vous êtes dans le doute quant à quelle option choisir décrivez-nous votre situation particulière et nous serons heureux de vous aider.

RetourHaut

2. Quelles sont vos conditions d'adhésion?

Pour être membre de notre service vous devez respecter nos conditions générales d'utilisation. Notez également que pour être en mesure de transporter des passagers, vous et votre véhicule doivent être dûment autorisés et assurés conformément à la législation en vigueur.

RetourHaut

3. Comment puis-je inscrire mon véhicule?

Pour inscrire votre véhicule, vous devez d'abord entrer ses détails dans la rubrique véhicules, ensuite définir les paramètres de votre service concernant ce véhicule dans les paramètres. Une fois ces étapes terminées votre véhicule est prêt à être proposé à nos clients.
Astuce: Le statut "Oui" à côté de votre véhicule dans la colonne "Activé" de la zone vos véhicules dans les paramètres signifie que vous avez correctement inscrit votre véhicule.

RetourHaut

4. Quels types de véhicules puis-je inscrire?

Vous pouvez inscrire sur notre site toute la gamme de voitures, minibus et autocars destinés au transport de passagers. Suivez ce lien pour voir des exemples de véhicules que nous proposons à nos clients.

RetourHaut

5. Combien de véhicules puis-je inscrire?

Chaque compte peut avoir jusqu'à dix véhicules. Inscrivez uniquement les véhicules que vous allez utiliser dans le cadre de vos prestations de services.
Notez que chaque véhicule peut être réservé en temps réel et, par conséquent, afin d'éviter la réservation pour un véhicule quand il n'est pas disponible, nous vous demandons de gérer les indisponibilités pour chaque véhicule dans la rubrique calendrier.

RetourHaut

6. Puis-je inscrire mon véhicule dans plusieurs catégories?

Non. Il est inutile d’inscrire le même véhicule dans plusieurs catégories car c’est déjà prévu au niveau de système. Par exemple, si vous avez inscrit un minvan le système va automatiquement intégrer votre véhicule dans ses recherches d’une grande routière.

Notez aussi que l’inscription du même véhicule dans plusieurs catégories peut générer une double commande pour votre véhicule dans la même plage de temps, ce qui sera embarrassant pour vous et pour nous également vis-à-vis le client.

RetourHaut

7. Comment attribuez-vous des commandes?

Les commandes sont attribuées aux véhicules en fonction des demandes de nos clients. Le mieux votre offre s'adapte à la demande particulière du client le plus de chances vous avez de recevoir la commande.

RetourHaut

8. Comment puis-je augmenter le nombre de mes commandes?

Adaptez votre offre à autant de clients que possible. Les facteurs critiques sont le prix et les conditions de votre offre (p. ex. délai d'annulation plus court), votre souplesse (p. ex. délai de préavis plus court, fourniture du service "meet-and-greet", kilométrage et duréе maximum de commande plus longes) ainsi que des caractéristiques particulières telles que la capacité d'accepter un paiement par carte de crédit ou la connaissance des langues étrangères.

RetourHaut

Commande

1. Confirmation

Une fois la commande est affectée à votre véhicule, vous êtes immédiatement averti par email. Notre assistant commercial va aussi vous appeler sur votre téléphone portable. Vous devez dès que possible confirmer la prise de la commande.

Si pour une raison quelconque nous n'arrivons pas à obtenir votre confirmation dans les deux heures qui suivent notre email et/ou appel (en dehors des heures de nuit) nous pourrions avoir à affecter la commande à un autre véhicule.

Notre email vous notifiant de la commande porte toutes les données nécessaires, y compris les détails de la commande et les conditions principales. Voir l'exemple de la notification de commande au transporteur.

RetourHaut

2. Devise de la commande et des paramètres liés au prix

Tous les paramètres liés au prix comme le prix par kilomètre, le prix par heure de temps d'attente, le prix de la commande minimum, etc. doivent être indiqués dans la monnaie du pays de l'adresse du véhicule. Par exemple, si votre véhicule est situé en Allemagne, la monnaie utilisée est l'euro. Par conséquent, les commandes que vous recevez de notre part pour ce véhicule seront calculées en euro.

Cependant, notez que le système ne prend pas en charge toutes les devises existantes actuellement en Europe. Si c'est le cas pour votre véhicule, vous devez fournir vos paramètres de prix en euro. Votre commande sera alors libellée en euro, mais le client sera informé qu’il doit vous payer en devise locale selon le taux de change en vigueur.

BackTop

3. Prix de commande

Le prix de commande est déterminé par notre système sur la base des paramètres configurés par vous dans la rubrique paramètres. Si le voyage comprend le trajet sur ​​des routes à péage le coût du péage (y compris pour le retour) est ajouté au prix de la commande. Vous serez payé la totalité du prix de la commande par 1CARES ou directement par le client en fonction de votre mode de paiement configuré dans les paramètres.

Pour voir comment le prix de commande est calculé en fonctionne de vos paramètres consultez un exemple.

Notez que le prix de commande est affiché au client au moment de la réservation. De ce fait, lorsque vous confirmez une commande, vous aussi confirmez son prix. Il n'est pas autorisé à modifier le prix de la commande après la confirmation à l'exception de la situation lorsque le client a prolongé le voyage ou lorsque l'exécution de la commande a entraîné des coûts supplémentaires.

Notez aussi que le coût du service de 1CARES est facturé séparément à nos clients.

RetourHaut

4. Prise en charge du client

Le client est pris en charge à l'adresse de départ. Pour faciliter le départ nous fournissons au client les détails du véhicule (la marque, le couleur et le numéro de la plaque d'immatriculation) et les détails du chauffeur (le nom et le numéro de téléphone portable).

Cas particuliers: si vous prenez le client à l'aéroport ou à la gare deux cas se présentent:
1) Lorsque le client a commandé le service "meet-and-greet", vous laissez votre voiture au parking le plus proche et allez chercher le client à son sortie dans le hall des arrivées du terminal de l'aéroport ou à la tête du train à la gare. Notez que le prix du stationnement sera à la charge du client.
2) Lorsque le client n'a pas commandé le service "meet-and-greet", vous attendez le client dans votre véhicule à la sortie du terminal de l'aéroport (vous en serez informé) ou à la sortie de la gare selon le cas. Le client va vous appeler sur votre téléphone portable pour vous dire son emplacement exact.

Dans tous les cas vous aussi aurez le numéro du vol ou du train du client. Vous devez suivre l'heure d'arrivée du vol / train afin que, en cas de retard, vous puissiez corriger l'heure de votre arrivée à l'aéroport/ la gare, si nécesaire.

Pour faciliter la prise en charge du client nous vous demandons d’afficher notre logo. Il suffit de l'imprimer en couleur sur une feuille format A4.

RetourHaut

5. Temps d'attente

Dans le cas général, le client a jusqu'à 10 minutes de temps d'attente gratuit. Au-delà, les frais d'attente s'appliquent pour toute la période d'attente de sorte que si le client est à 20 minutes de retard toutes les 20 minutes de temps d'attente sont à la charge du client.

Cas particuliers:
1) Pour les catégories: très grand routière, big executive car, minibus et autocar le temps d'attente gratuit est de 15 minutes.
2) Le service "meet-and-greet" prolonge le temps d'attente gratuit de 30 minutes supplémentaires.

RetourHaut

6. Kilométrage de commande

Le kilométrage de commande comprend tout le parcours du véhicule nécessaire pour accomplir la commande y compris le trajet du lieu de stationnement du véhicule jusqu'à l'adresse de départ du client et le retour de l'adresse d'arrivée du client au lieu de stationnement du véhicule. Pour voir comment le système calcule le kilométrage de commande consultez un exemple.

Remarque: Pour déterminer le kilométrage de commande notre système choisit le trajet le plus rapide avec les péages si nécessaire.

RetourHaut

7. Duréе de commande

La durée de commande (amplitude) est une estimation du temps nécessaire pour accomplir la commande. Elle comprend toute la durée du voyage à partir du moment le véhicule quitte son lieu de stationnement pour aller chercher le client jusqu'au retour au lieu de stationnement y compris le temps d'attente, le temps pour les services supplémentaires tels que "meet-and-greet" et le retour au lieu de stationnement.
Dans le calcul du prix de la commande la notion de la durée de commande est appliquée pour estimer le prix du temps d'attente dans le service horaire aussi que le prix de travail pendant les heures de nuit, dimanche et jours fériés.

Remarque: Pour déterminer la durée de commande notre système choisit le trajet le plus rapide avec les péages si nécessaire.

RetourHaut

8. Annulation de commande

Lorsqu'un client annule une commande les conditions d'annulation s'imposent. Nos conditions d'annulation s'appliquent à tous les transporteurs proposant leurs services via 1CARES.
Toutefois, les transporteurs qui ont accordé à 1CARES le droit d'encaisser le paiement du client pour leur compte peuvent appliquer leurs propres conditions d'annulation. En plus, cette solution garantie aux transporteurs le recouvrement des frais d'annulation en cas d'annulation tardive de commande par le client.

RetourHaut

9. Heures nocturnes

Dans notre système les heures nocturnes sont les heures travaillées entre 20:00 et 7:00. Par exemple, la durée de commande est de trois heures entre 18h00 et 21h00, la commande donc compte une heure de travail nocturne.

RetourHaut

10. Service "meet-and-greet"

Ce service consiste à accueillir le client à son arrivée à l'intérieur de l'aéroport ou de la gare. Lorsqu'un client commande ce service les règles spéciales s'appliquent pour la prise en charge du client et le temps d'attente.
Remarque: si vous voulez vous pouvez configurer votre compte pour n'est pas proposer ce service.

RetourHaut

11. Coûts supplémentaires

Il peut arriver que la commande entraînera des coûts supplémentaires non connus au moment de la réservation du véhicule par le client, par exemple, les frais de stationnement, le temps d'attente, le péage supplémentaire, etc. Sachez que le chauffeur doit récupérer ces frais directement auprès du client, indépendamment de qui a encaissé le montant initial de la commande le chauffeur ou 1CARES.

RetourHaut

12. Prolongation du voyage

Lorsqu'un client souhaite prolonger le voyage et le chauffeur a la possibilité de le faire la facturation du client se fait comme suit:

Les prix par kilomètre et par heure du temps d'attente supplémentaires sont indiqués dans votre notification de commande. Sachez que le chauffeur doit récupérer le prix de la prolongation directement auprès du client même si c'était 1CARES qui a perçu le montant initial de la commande lors de la réservation.

RetourHaut

Paiement

1. Options de paiement

Vous avez la possibilité de choisir d'être payé par 1CARES ou directement par le client en espèces ou par carte de crédit. La configuration de votre option de paiement se fait dans les paramètres. Sachez que chaque véhicule peut avoir son propre option de paiement.

RetourHaut

3. Pouvez-vous me donner une possibilité d'accepter les paiements par carte de crédit?

Oui. Parfois, pour décrocher une commande il est nécessaire d'avoir la possibilité d'accepter le paiement par carte de crédit. C'est souvent le cas des clients voyageant pour le compte de leur société. Nous pouvons vous proposer la possibilité d'accepter les paiements par carte. Pour cela choisissez dans les paramètres une option de paiement permettant 1CARES d'encaisser le règlement du client lors de la réservation du véhicule. Cela permettra nos clients de réserver votre véhicule en utilisant toutes les principales cartes de paiement telles que Visa, MasterCard, American Express et Carte Bleu. Suivez ce lien pour savoir comment vous serez payé dans ce cas.

RetourHaut

4. Paiement des coûts supplémentaires

Tous les coûts supplémentaires non connues au moment de la réservation doivent être récupérés par le chauffeur directement auprès du client, indépendamment de qui encaisse le montant initial de la commande 1CARES ou le chauffeur du véhicule.

Notez que lors de la réservation, nous informons le client sur son obligation de régler tous les coûts supplémentaires directement au chauffeur. Egalement, le client est informé sur les moyens de paiement acceptés par le chauffeur.

RetourHaut

5. Si je vous permets d'encaisser le paiement du client, quand est-ce que je serai payé?

Vous recevrez votre paiement de notre part par virement bancaire ou par chèque au cours de 5 jours ouvrés suivant l'exécution de la commande. Pour le virement il suffit de nous fournir vos coordonnées bancaire: nom du bénéficiaire, nom de la banque, BIC/ SWIFT de la banque et IBAN de votre compte. Dans le cas du règlement par chèque, un chèque pour la totalité du prix de votre commande sera vous envoyé à l'adresse configurée dans vos coordonnées. Ou, si vous voulez, nous pouvons vous envoyer votre chèque à une autre adresse de votre choix. Dans le dernier cas il suffit juste de nous communiquer cette adresse par le biais du formulaire disponible dans la rubrique contacts.

RetourHaut

2. Comment assurer mon paiement en cas d'annulation tardive de la commande par le client?

Si 1CARES encaisse le prix de la commande lors de la réservation de votre véhicule par le client, le montant encaissé sert à assurer le paiement d'une pénalité en cas d'annulation tardive de la commande par le client conformément à nos conditions. Pour cela simplement choisissez dans les paramètres une option de paiement ou il est marqué que 1CARES peut encaisser votre paiement.

RetourHaut

Utilisation du Site

1. Procédure de l'inscription du véhicule

L'inscription du véhicule se fait dans l'ordre suivant:

  • 1. Saisie de la fiche du véhicule: l'adresse de stationnement, type du véhicule, etc (page Véhicules).
  • 2. Saisie des paramètres de votre service concernant ce véhicule (page Paramètres).

RetourHaut

2. Signalisation dans les champs de saisie et l'aide

Quand un champ de saisie est coloré en rouge, les raisons peuvent être les suivantes:

  • 1. Vous avez saisi un caractère qui n'est pas autorisé dans ce champ.
  • 2. Les données saisies ne sont pas acceptables car elles ne respectent pas les limites minimales ou maximales fixées pour ce champ.
  • 3. Les données saisies n'ont pas de sens.

Notez que de nombreux champs ont l'aide disponible en cliquant sur ​​le signe Aide. Toutefois, si vous avez remarqué quelque chose d'inhabituel ou ne pouvez pas trouver une explication raisonnable pour une erreur, envoyez un message à l'administrateur du site en utilisant le formulaire dans les contacts.

RetourHaut

3. Coordonnées: téléphone portable et adresse email

Assurez-vous que le numéro de votre téléphone portable et votre adresse email sont toujours à jour. Ceux-ci seront utilisés pour vous informer de votre commande.

RetourHaut

4. Véhicules: adresse de stationnement

Comme l'adresse de stationnement, vous pouvez aussi indiquer l'adresse où votre véhicule roule le plus. Par exemple, si vous rendez vos services à Paris alors que l'adresse réelle de stationnement du véhicule est à 25 kilomètres de Paris, il peut être préférable d'indiquer Paris comme l'adresse de stationnement.

En règle générale, plus proche votre véhicule est au client plus de chances vous avez pour décrocher une commande.

RetourHaut

5. Véhicules: type de véhicule

Si vous avez une difficulté d'identifier à quel type appartient votre véhicule voici quelques exemples susceptibles de vous aider:

  • Petite voiture: p. ex. Mercedes-Benz Class A, Citroën C1-C3
  • Voiture de taille moyenne: p. ex. Mercedes-Benz Class B, Citroën C4
  • Routière: p. ex. Mercedes-Benz Class C, Citroën C5
  • Grande routière: p. ex. Mercedes-Benz Class E, Renault Espace
  • Très grande routière: p. ex. Mercedes-Benz Class S, Audi 8, BMW 7
  • Limousine VIP: p. ex. Baby Bentley Limousine, Lincoln Limousine

RetourHaut

6. Véhicules: classe de véhicule

La classe luxe correspond aux véhicules haut de gamme avec le niveau de l'équipement intérieur de type luxe. La classe économique correspond aux véhicules ordinaires avec le niveau de l'équipement intérieur ordinaire. La classe business se situe entre les classes luxe et économique.

RetourHaut

7. Véhicules: nombre de passagers

Indiquez la capacité passagers du véhicule moins chauffeur. C'est-à-dire, c'est le nombre de voyageurs que le chauffeur du véhicule peut prendre.

RetourHaut

8. Véhicules: langues du chauffeur

Indiquez les langues parlées par le chauffeur. Vous avez la possibilité de choisir jusqu'à cinq langues.

Il est tenu pour acquis que le chauffeur du véhicule parle la langue principale du pays ou il travail. Si vous ne trouvez aucune langue appropriée choisissez Non-disponible.
Pour supprimer les langues sélectionnées choisissez une langue puis choisissez --:--.

RetourHaut

9. Paramètres: Qu'est-ce qu'un véhicule activé?

Le véhicule a le statut activé lorsque tous ses paramètres sont correctement configurés dans le système. Le véhicule ayant ce statut peut être réservé par nos clients.

RetourHaut

10. Paramètres: prix aller-retour

C'est le prix aller-retour par kilomètre utilisé pour déterminer le prix de commande lors de la réservation.

Attention: Dans notre système le client est facturé pour tout le trajet du véhicule à partir du lieu de stationnement du véhicule y compris le retour au lieu de stationnement. Par exemple, si le véhicule se déplace 10 km jusqu'au client, 50 km avec le client et 55 km pour le retour au lieu de stationnement le trajet facturé au client sera de 115 km. Vous pouvez vérifier votre compréhension du prix aller-retour en regardant cet exemple de calcul du prix ou en simulant une commande pour votre véhicule.

RetourHaut

11. Paramètres: prix du temps d'attente

C'est le prix par heure utilisé pour déterminer le prix de commande lors de la réservation. Il est utilisé dans le cadre du service horaire et lors du départ.

Attention: Assurez-vous de ne pas confondre une heure d'attente et une heure "sur la route". Notez que dans le cas du service horaire, le client paie pour la totalité du kilométrage de commande et, en plus, le temps d'attente estimé.

RetourHaut

12. Paramètres: supplément nuit, dimanche, jours fériés

Ce supplément est une charge supplémentaire appliquée à chaque heure travaillée pendant les heures de nuit, dimanches et jours fériés. Il est utilisé pour déterminer le prix de la commande. Exemple: une commande comporte deux heures de nuit et le supplément par heure de nuit est de 5 €. Le prix de la commande est alors augmenté de 10 € (2 heures x 5 €).

RetourHaut

13. Paramètres: supplément/ remise pour la prolongation

Ce supplément/ remise s'applique lorsque le client souhaite prolonger le voyage. Une valeur positive dans ce champ signifie un supplément alors qu’une valeur négative signifie une remise. Le supplément/ remise pour la prolongation est configuré en pourcentage applicable aux prix par kilomètre (aller-retour) et par heure d'attente. Le client est informé sur ces prix au moment on lui fait une offre. Vous pouvez voir comment les tarifs pour la prolongation sont présentés au client dans la simulation.
Remarque: ce supplément / remise s'applique uniquement à la partie prolongée du voyage.

RetourHaut

14. Paramètres: prix total minimum

C'est le prix minimum de la commande que vous accepteriez. En d'autres termes, le prix de la commande pour le véhicule concerné ne sera jamais inférieur à ce montant.

RetourHaut

15. Paramètres: prix du service "meet-and-greet"

C'est le prix le client va payer pour le service "meet-and-greet".
Attention: le zéro dans ce champ signifie que vous ne fournissez pas ce service.

RetourHaut

16. Paramètres: kilométrage maximum

C'est le kilométrage de commande maximal que vous accepteriez.

RetourHaut

17. Paramètres: durée maximum

C'est la durée de commande (amplitude) maximale que vous accepteriez.

RetourHaut

18. Paramètres: préavis

Le préavis représente le dernier moment en heures avant le commencement d'une commande afin que vous puissiez l'accepter. Par exemple, quand vous mettez 12 dans ce champ cela signifie que nous n'allons pas vous attribuer des commandes qui sont à moins de 12 heures avant le commencement de commande.
Remarque: Dans note système la commande commence au moment le véhicule quitte son lieu de stationnement pour aller chercher le client.

RetourHaut

19. Paramètres: remplaçant

Lorsque vous dites «oui», cela signifie que, si le véhicule ou le chauffeur, pour une raison quelconque, ne serait pas disponible pour effectuer la commande, vous avez un autre véhicule de la même catégorie ou supérieur ou un autre chauffeur qui serait en mesure d'effectuer la commande.

RetourHaut

20. Paramètres: annulation

Annulation sans pénalité
C'est le nombre maximum d'heures ou de jours avant l'heure de départ que la commande pour ce véhicule peut être annulée par le client sans pénalité. Par exemple, 24 heures dans ce champs signifie que le client peut annuler sa commande jusqu'à 24 heures avant le départ. Toute annulation après entraine frais d'annulation: initialement 50% du prix de la commande, puis 100%.

Annulation avec la pénalité de 100%
C'est le nombre maximum d'heures ou de jours avant l'heure de départ lorsque l'annulation de la commande pour ce véhicule par le client implique une pénalité de 100% du prix de la commande

Les valeurs par défaut sont basées sur nos conditions d'annulation. Si vous souhaitez modifier ces valeurs, vous devez nous autoriser à accepter le paiement du client pour vous.

RetourHaut

21. Paramètres: options de paiement

Vous pouvez choisir comment vous voulez être payé pour votre service. Six options sont disponibles:

  • 1. Par client en espèces: le client doit payer directement au transporteur et uniquement en espèces.
  • 2. Par client par carte de crédit: le client doit payer directement au transporteur et uniquement par carte de crédit.
  • 3. Par client en espèces ou par carte de crédit: le client doit payer directement au transporteur en espèces ou par carte de crédit.
  • 4. Par client en espèces ou par 1CARES: le client peut payer au transporteur mais uniquement en espèces ou 1CARES encaisse le paiement.
  • 5. Par client par carte de crédit ou par 1CARES: le client peut payer au transporteur mais uniquement par carte de crédit ou 1CARES encaisse le paiement.
  • 6. Par client en espèces ou par carte de crédit ou par 1CARES: le client peut payer au transporteur en espèces ou par carte de crédit ou 1CARES encaisse le paiement.

Notez que le fait d'autoriser 1CARES d'encaisser le paiement du client peut vous offrir certains avantages dans certains cas particuliers, par exemple, faciliter le recouvrement d'une pénalité en cas d'annulation tardive de la commande par le client, permettre la configuration de vos propres conditions d'annulation ainsi que élargir la gamme de moyens de paiement que vous pouvez accepter.
Remarque: Ces options de paiement ne concernent pas le paiement des coûts supplémentaires. Ceux-ci sont réglés directement au transporteur.

RetourHaut

22. Simulation

Pour voir en direct comment fonctionnent vos paramètres ayant impact sur le prix de commande et la disponibilité de votre véhicule vous pouvez simuler une commande pour votre véhicule. La petite bannière spécifique à droite vous amène directement à la simulation.

Il peut y arriver que le système ne sera pas en mesure d'attribuer votre "commande" au véhicule que vous avez sélectionné. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela:

  • La totalité ou une partie du temps nécessaire pour cette commande est déjà prise a) (ou est en train d'être prise*) par une commande réelle ou b) par une indisponibilité que vous avez placée sur ce véhicule.
  • Certains attributs de ce véhicule ne sont pas compatibles avec la commande et notamment l'adresse de stationnement (le système cherche a proximité du lieu de départ ou d'arrivée), le kilométrage et/ou la durée maximum, le préavis, la méthode de paiement, les compétences linguistiques du chauffeur, la classe et le type du véhicule.
  • Le véhicule a) n'est pas activé, c.à.d. les paramètres du véhicule ne sont pas remplis ou b) est bloqué par l'administrateur du système. Le statut du véhicule dans le système est affiché dans la colonne "activé".
  • Dans les zones avec la couverture [par notre réseau de transporteurs] insuffisante, si le véhicule / chauffeur n'a pas de remplaçant le système peut avoir du mal à attribuer une commande.

* Pour vérifier cela, il suffit de sélectionner une date différente pour votre "commande".

Si vous ne pouvez pas identifier une raison valable pour non-attribution de la commande au véhicule sélectionné, merci de nous aviser à ce sujet via le formulaire de contact.

RetourHaut

23. Calendrier: signaler une indisponibilité

Si vous avez inscrit un véhicule pour la réservation directe en ligne et vous souhaitez pour une raison quelconque d'exclure temporairement ce véhicule de notre système de réservation utilisez l'outil qui vous permet de signaler vos indisponibilités. Pour l'ouvrir cliquez sur Montrer dans la zone vos indisponibilités de la rubrique calendrier. Puis suivez les instructions sur l'écran. Pour chaque véhicule, vous pouvez indiquer jusqu'à trois indisponibilités.
Remarques:
1. Il est nécessaire de garder votre calendrier des indisponibilités actualisé pour chaque véhicule inscrit dans le système afin de ne pas être surpris par une commande alors que vous n'êtes pas disponible.
2. Si vous avez un remplaçant qui peut toujours effectuer votre commande sur votre véhicule ou sur un véhicule similaire, vous pouvez ne pas signaler vos indisponibilités.

RetourHaut

Tester en live ! Espace dedié aux professionels